Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilles d'Automne
11 mai 2008

Mina

mina

Folle ,tu étais ma chatte, le soir venu quand tout dormait. De tes petits yeux malins tu me regardais, plus encore, tu me provoquais ! ... Le moindre geste, un regard même...aussitôt...pff !....comme mue par un petit ressort intèrieur,tu m'apparaissais...l'oeil étincelant, les griffes menaçantes, les oreilles rejetées en arrière, la queue droite, convulsée, le dos rond,prête à bondir,telle tu étais ma chatte!...diabolique...Tu ne me faisais pas peur, je reconnaissais en ta prunelle une certaine espièglerie mêlée d'ironie, et c'est peut être en cet instant que je t'aimais le plus.

Seule, avec moi, tu redevenais le bébé, la petite boule d'autrefois, coquine et malicieuse. Généralement cette petite comédie ne durait pas, déjà fatiguée, ou peut être honteuse ,tu te roulais à mes pieds,soumise,détendue et confiante, bien décidée à dormir. Tu avais l'air si heureux ma chatte, et ce petit moteur qui marchait....qui marchait....

  Comme tu étais belle aussi, impréssionnante même perchée sur je ne sais quel endroit impossible...immobile, impassible aux appels et aux allées et venues de la maison ; l'oeil fixe, agrandi, les oreilles dressées, à l'affût de quelque bruit extérieur, assis sur ton arrière train, tu te métamorphosais en Sphinx.
je n'osais t'approcher, tu avais l'air si absorbé! peut être était ce ton heure de philosophie ?....


...Mais,  l'heure du repas  est ce qui t'intéressait le plus . Rapide comme l'éclair tu étais là, impatiente, miaulant et me caressant, dèsespèrèment.

Tu étais une petite chatte capricieuse, et le plus souvent, tu flairais longtemps, très longtemps la pâtée, tu daignais passer la langue un peu partout, sans doute, pour me faire plaisir , et, tu t'en allais dignement sur l'armoire, ton coin favori , ou tu occupais une grande partie de ton temps, à te lécher  consciencieusement , longuement, amoureusement.

G.D 1959  Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Feuilles d'Automne
Publicité
Publicité