Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuilles d'Automne
11 mai 2008

"Adieu pour toujours" dans le pays des humains

Oh l'étrange et douce peine
J'ai perdu mon Océane et je l'aime.
  Oserais je lui dire ce que mon coeur ne peut plus cacher !
Ce matin je l'ai vue, et elle ne m'a pas regardée
Pourquoi cela, pourquoi ma petite hirondelle !
Que t'ai je donc fait de si cruel
  Pour ne plus m'aimer et me haîr
Petite amie comme tu me fais souffrir !...


Oh l'étrange et douce peine
J'ai perdu mon Océane et je l'aime.
  Quel est donc ce petit lutin qui m'a ravi son cœur?

Esprit des sombres forêts, ou as tu caché ma petite sœur?
 
 
le calice de mon âme est prêt à s'épancher
  Et je sens des pleurs me monter
  Je ne sais si je dois vivre ou mourir
Petite amie comme tu me fais souffrir !....

Oh l'étrange et douce peine
J'ai perdu mon Océane et je l'aime
  Une colombe encore toute imprégnée de rosée
  Est venue ce matin m'apporter un doux feuillet.
    Mais quel est ce trouble de tout mon corps parcouru ?
     Est ce cette écriture qui ne m'est pas inconnue ?
    Ma petite hirondelle serait ce toi qui veux me revenir
Petite amie comme tu me fais souffrir !.
..

G.D    Paris   1958

Publicité
Publicité
Commentaires
Feuilles d'Automne
Publicité
Publicité